LA CORVETTE BARRE DE SAVON DE MARSEILLE 72% d'HUILE VEGETALE 500G

LA CORVETTE BARRE DE SAVON DE MARSEILLE 72% d'HUILE VEGETALE 500G

13,50€Prix

La barre de savon de Marseille à l’huile d’olive est fabriquée à Marseille selon le procédé de fabrication traditionnel de cuisson aux chaudrons.  Elle est 100% d’origine naturelle, à base d’huiles exclusivement végétales, garantie sans huile de palme, sans colorant, sans parfum ni conservateur.

Doux pour la peau, sa formulation hypoallergénique est très appréciée des peaux allergiques, sensibles ou irritées et convient pour toute la famille ! Utilisé pour l’hygiène corporelle ou en produit d’entretien, pour le linge ou la maison, la barre de savon de Marseille avec son format généreux est très économique et se conserve longtemps.

  • Composition

    Sodium olivate, sodium cocoate, aqua (water), sodium chloride, sodium hydroxide

    Le savon de Marseille LA CORVETTE est un produit 100% d’origine naturelle certifié COSMOS NATURAL par ECOCERT Greenlife selon le référentiel COSMOS.

  • Conseil d'utilisation

    Comment découper sa barre de Savon de Marseille ? 

    Prendre un fil de fer ou un couteau de cuisine que vous pouvez passer sous l'eau chaude pour faciliter la découpe. Garder et réutiliser les miettes de savon pour en faire des copeaux de savon de Marseille, rien de mieux pour réaliser vous-même votre lessive ! Le savon de Marseille est reconnu comme un produit d'exception pour ses nombreuses vertus et ses multiples utilisations, pour l'hygiène corporelle ou pour un entretien écologique de la maison. 

    Pour l'hygiène

    Le savon de Marseille pour la toilette de toute la famille permet de remplacer les gels douche, les savons de synthèse et même le shampoing ! Hypoallergénique, il est conseillé par les dermatologues pour les peaux sensibles (eczéma, allergies, etc).

    Le savon de Marseille comme mousse à raser mousse beaucoup et peut être utilisé comme mousse à raser pour la barbe des hommes ou comme savon de rasage pour les jambes.

    Le savon de Marseille pour apaiser les plaies et aider à la cicatrisation des écorchures.

    Pour l'entretien de la maison 

    Le savon de Marseille comme détachant : frotter la tâche à sec avec un bloc de savon humidifié. Répartir la mousse sur le vêtement, laisser reposer 10 minutes puis rincer à l’eau.

    Le savon de Marseille comme lessive : râper votre bloc de savon avec une râpe à fromage. Diluer une poignée des copeaux obtenus (60g) dans 1L d’eau chaude. Secouer et laisser reposer 24h. Remuer de nouveau et ajouter 1L d'eau froide, votre lessive écologique est prête à l'emploi ! Bien agiter avant chaque utilisation.

    Le savon de Marseille comme nettoyant dégraissant pour les murs, sols et surfaces de la maison : diluer des copeaux de savon de Marseille dans une petite quantité d'eau chaude. Laver les surfaces de la maison, les murs ou sols à l'aide d'un balai brosse ou d'une éponge et rincer à l'eau claire.

    En voyage

    Pratique et économique, le savon de Marseille est un produit multi-usage minimaliste parfait pour partir en voyage. Bagage minimaliste garanti ! 

    Le saviez-vous ? Le savon de Marseille permet de soulager les crampes et rhumatismes ! Il suffit de placer un morceau de savon de Marseille entre les draps, juste au fond du lit.